Bobby
Notre Love Mobile

Bienvenue dans notre petit coin de paradis roulant !  En amoureux, on a transformé notre van en nid douillet pour partir à l’aventure, que ce soit pour un week-end ou des roadtrips de folie. Sur ce blog, on vous partage nos escapades, nos fous rires, nos astuces d’aménagement et nos moments complices sur la route. Prêts à nous suivre dans nos péripéties ? Enfilez vos baskets, attachez votre ceinture et c’est parti ! 

Il n’a rien d’un prince charmant sur quatre roues. Avec sa bouille un peu triste et ses formes cubiques, notre Peugeot Partner Tepee n’attire pas les regards – et c’est très bien comme ça. Parce que Bobby, comme on l’a appelé un jour sans réfléchir (et sans aucune inspiration télévisée pour ceux qui ont la référence), n’a pas besoin d’en jeter pour séduire.

Bobby, c’est l’anti-van Instagram. Pas de bois précieux, pas de plantes suspendues, pas de guirlande LED (enfin… ça si… pour la partie romantique 😊). Juste du bon sens, quelques vis bien placées, et un aménagement fait maison, entre débrouille et ingéniosité du dimanche.

Et pourtant, quand vient le moment de prendre la route, il se transforme sous nos mains comme un super-héros discret. Les sièges disparaissent, le lit se déploie, les rideaux se tirent, et hop, Bobby devient notre petit cocon nomade. Il n’est peut-être pas stylé, mais il a tout ce qu’il faut là où il faut (sauf peut-être un peu plus de puissance en montée, mais on l’aime quand même).

On dort dedans, on cuisine dehors, on s’y perd parfois en cherchant une chaussette… Mais on y vit des moments simples et précieux, loin des hôtels et des horaires. Il démarre toujours (sauf quand il décide de faire une petite pause syndicale), et il nous emmène là où les GPS hésitent.

Alors non, Bobby ne fait pas rêver les passants. Mais il nous fait rêver, nous. Et c’est bien tout ce qu’on lui demande.